Poulet mariné

Si vous souhaitez une idée repas rapide à faire et savoureux, le poulet mariné est la solution. Il vous suffira simplement de préparer une marinade, qui dans les faits ne vous prendra que cinq petites minutes et de faire mariner votre poulet. 

Le mieux sera toujours de laisser mariner votre viande assez longtemps pour que les chairs s’imprègnent des saveurs. Mais si vous êtes pressé une petite heure suffira amplement. La cuisson quand à elle, se passe au four et dans un sac de cuisson.

J’ai découvert ce mode de cuisson il y a quelques années de ça et je trouve ça extra. Je l’utilise depuis, très régulièrement. Ça va faire en sorte que vos viandes cuissent à la vapeur, en quelque sorte. La chair ne se dessèche pas, elle reste tendre et votre four, quant à lui, reste propre. C’est tout autant appréciable, n’est ce pas?

Mais si vous n’avez pas ces sacs ou vous ne voulez tout simplement pas les utiliser. Libre à vous! Vous pouvez bien évidement le cuire directement dans votre plat à four. Une fois mariné , vous n’aurez donc plus qu’à enfourner votre plat et à ne plus y penser. Vous pourrez déguster ça avec de bonnes frites maison ou l’accompagnement de votre choix.

Sommaire de la recette

Les ingrédents:

  • 8 morceaux de poulet (pillons ou haut de cuisses, ce que vous préférez )
  • 180 g de pulpe de tomate
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 gousse d’ail pressée
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • une poignée de coriandre hachée
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs

Marche à suivre:

  1. Dans un récipient, mettre 180 g de pulpe de tomates, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du poivre, 1 cuillère à café de coriandre en poudre et une poignée de coriandre hachée.
  2. Bien mélanger et réserver.
  3. Mettre dans un récipient en métal, de préférence, un sachet de cuisson et y glisser tous les morceaux de poulet. Y ajouter la marinade et fermer le sac. Des fermoirs se trouvent toujours avec les sac, quand on les achète. Sinon, vous pouvez le fermer avec de la ficelle alimentaire.
  4. Faire attention à ne pas serrer trop fort. Il faut laisser un petit peu d’espace pour que l’air circule.
  5. Laisser mariner une heure minimum.
  6. Préchauffer le four à 200 degrés en chaleur statique et enfourner votre plat pour 40 minutes.
  7. Une fois le temps écoulé, sortir le plat du four et ouvrir la sac.
  8. Glisser le poulet dans le plat.
  9. Ajouter 2 cuillères à café de fécule de maïs et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Remettre au four 5 minutes à 200 degrés puis 5 minutes en mode grill. La sauce va épaissir et le poulet va prendre des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *