Flan coco

La recette que je vous présente va être ultra rapide, mais ne vous inquiétez pas, c’est pas pour autant qu’elle fera l’impasse sur le goût. La première fois que j’ai vu une photo du flan coco, je me suis bien cassé la tête à essayer d’imaginer comment on pouvait bien se retrouver avec un flan qui a une base croquante. Ca parait certes compliqué à première vu mais c’est bête comme chou.

Il suffit juste de préparer son mélange de flan à base de lait entier, de lait concentré sucré et d’œufs et d’y ajouter à la fin de la noix de coco râpée. Magie de la gravité, une fois dans de moule, la noix de coco, plus legère, se retrouve en hauteur et en fin de cuisson, forme une base de biscuit croquant à la noix de coco.

Ce dessert est très fondant et réconfortant en bouche. Le côté croquant du biscuit quant à lui, ajoute de la mache et contribue grandement au plaisir lors de le dégustation. Il a aussi l’avantage de se faire extrêmement rapidement. En dix minutes c’est fait et encore j’exagère sûrement! Ce qui revient à faire un minimum d’efforts pour un maximum d’effets!!!

Les ingrédients :

  • 40 cl de lait entier
  • 40 cl de lait concentré sucré ( 1 boite du commerce )
  • 3 œufs
  • 90 g de noix de coco
  • 100 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’eau

Marche à suivre :

Dans un cul de poule, casser 3 œufs entiers. Mélanger brièvement à l’aide d’un fouet.

Ajouter 40 cl de lait entier et 40 cl de lait concentré sucré. Mélanger.

Pour être sure de ne laisser aucun grumeau, vous pouvez également mixer la préparation et la filtrer, mais c’est tout à fait optionnel.

Ajouter 90 g de noix de coco râpée. Mélanger. Réserver.

Préparation du caramel :

Préparer un caramel avec 100 g de sucre en poudre et 3 cuillères à soupe d’eau.

Une fois le caramel prêt, le mettre dans le fond d’un moule à cake de 26 cm de longueur. Verser par dessus la préparation à base de lait, de lait concentré sucré, d’œufs et de noix de coco.

Préchauffer le four à 140 degrés en chaleur tournante.

Mettre le moule dans un bain-marie et enfourner pour 1 heure. Le dessus du flan doit ressortir bien doré.

Laisser refroidir et réserver ensuite au frais pour au moins 3 heures.

Démouler et se régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *