Une furieuse envie de partage
J’aime bien me faciliter la vie en cuisine. Dès fois de toutes petites choses contribuent à nous simplifier la tâche. La recette que je vais vous présenter aujourd’hui en fait partie. Il s’agit d’une simple purée d’ail.
Ça parait anecdotique mais devoir sortir le presse ail à chaque fois que je cuisine et sentir des mains durant la journée suivante me fatigue. Alors quoi de mieux que de s’epargner ça. Depuis que jai découvert cette recette, j’en fais trés régulierement.
Je trouve ça vachement pratique et surtout ça évite que mes gousses d’ail pourrissent au fond de mon panier à légumes! Ne me regardez pas comme ça, je suis sûre que ça vous arrive à vous aussi.
La seule précaution à prendre sera de recouvrir votre purée d’ail d’huile aprés chaque utilisation. De cette façon elle se conservera des semaines au réfrigérateur sans aucun probléme.
J’ai publié le reel suivant pour illustrer la recette. Vous pouvez le retrouver ici.
Les ingrédients:
Pour un bocal de 250 g de purée d’ail:
- 200 g d’ail épluchés (soit 3 têtes d’ail)
- 50 g d’huile neutre (tournesol pour moi)
- 10 g d’eau
- 1/2 citron
Marche à suivre:
- Commencer par détailler les gousses d’ail.
- Les mettre dans un récipient et le remplir d’eau. Les faire tremper durant 30 minutes. Ça rendra l’épluchage plus facile.
- Éplucher et degermer les gousses d’ail. On devrait avoir obtenu à peu près un poids de 200 g.
- Les mettre dans le bol du mixeur.
- Ajouter un filet de jus de citron, 50 g d’huile et 10 g d’eau.
- Mixer longuement pour obtenir une belle consistance.
- Mettre dans un pot et couvrir la surface d’huile.
- Refermer et stocker au frais.
Après chaque utilisation veiller à recouvrir de nouveau la surface d’huile. C’est ce qui garantira la conservation optimum de la purée d’ail.