Une furieuse envie de partage
La pâte à tartiner, tout le monde adore ça ! Petits et grands ! Mais quand on se penche un peu sur la composition, c’est franchement pas folichon. Et si on veut acheter de la pâte à tartiner bio ou rien qu’avec une meilleure composition, on est tout de suite obligé de mettre la main à la poche.
Alors quoi de mieux que de la faire maison ? On sait ce qu’on y met, ça nous coûte beaucoup moins chère et niveau goût, j’en parle même pas. Sans compter la fierté d’avoir fait ça soit-même. Vos enfants vont vous adorer !
En terme d’ingrédients, y’a pas besoin de grand chose. La seule chose à avoir, c’est un bon mixeur qui tient la route ! Alors si ça vous tente, suivez la recette !
Les ingrédients:
Pour un pot de 300 ml de pâte à tartiner:
- 210 g de noisettes entières
- 100 g de sucre glace
- 25 g de cacao en poudre non sucré
- 3 cuillères à soupe d’huile neutre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
Marche à suivre:
- Mettre 210 g de noisettes entières ( décortiquées de préference) sur une plaque de cuisson recouverte d’un SILPAT, ou d’un papier cuisson et torréfier au four 10 minutes à 160 degrés en chaleur tournante.
- Mettre les noisettes refroidies dans le bol du robot jusqu’à obtenir une pâte de noisette liquide. En fonction de votre robot cette étape peut prendre plus ou moins de temps.
- Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile neutre, 1 cuillère à café de vanille liquide, 100 g de sucre glace et 25 g de cacao en poudre.
- Mixer de nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- C’est déjà prêt. Mettre en pot et déguster sur des tartines ou à la petite cuillère.
Je l’ai pas encore gouté celle là!